top of page

2015 ROAD TRIP SUD OUEST

PAYS TRAVERSÉ :

Vacances zen: 2 semaines 1/2 de vacances Juillet.

Au programme: WE en Vendée, Pyrénées, Bassin d'Arcachon et Dordogne.

Le but étant de ne pas faire trop de km et prendre son temps.

Après avoir récupéré le combi de sa séance de peinture, nous sommes prêts pour les vacances.

 

Elles commencent par un week end en vendée avec les amis.

Nous descendons ensuite dans les Pyrénées où nous établissons notre camp de base près du col du Soulor à l'Isard, une ancienne colonie de vacances que les parents de Manue entretenaient pendant leurs vacances.

Au programme: randonnées et bon temps.

Tao n'est pas très en confiance au milieu de ces grosses vaches.

Nico se fait piquer par une guêpe.... Il gonfle dans la nuit... Ah, il est allergique !!! Grosse suée en pleine randonnée, il redescend rapidement, passage à la pharmacie pour un antihistaminique... C'était juste une petite guêpe!! 

Nous visiterons un peu le pays basque et Saint Jean Pied de Port...

Nous prenons ensuite la direction d'Arcachon et découvrons la dune du Pyla. Pourtant très connue, Manue ne l'avait jamais vu. La montée est dure dans le sable qui se dérobe mais tout en haut, nous pouvons admirer un paysage à couper le souffle. La dune est un énorme bac à sable pour les enfants et la descente se fera à fond les gamelles: une vraie partie de rigolade !

Après cette journée "sportive" nous établissons notre bivouac au bout d'un chemin au milieu des marais. Nous y faisons la connaissance de Maëllis qui voyage avec ses parents en toile de tente.

Direction la Dordogne avec une halte à Bordeaux.

Manue insiste lourdement sur la ressemblance entre Bordeaux et Nantes (très proche de chez nous).

"Mais maman pourquoi visiter Bordeaux si c'est pareil que Nantes ?"... " Pour l'Histoire !! " ...

Fin des commentaires...

En Dordogne, nous longeons le fleuve, profitons de quelques coins pour nous baigner et observer les poissons... Nous faisons également quelques visites dont Sarlat avec une dégustation de charcuterie excellente dans un petit resto en marge du marché bondé, un parc préhistorique avec des animaux presque réels.

Le temps s'arrête dans cette région, l'accueil est chaleureux, on y trouve des vestiges de plusieurs époques de notre histoire. Un vrai livre ouvert pour expliquer aux enfants ... qui retiennent surtout les baignades et les jeux...

bottom of page