La Family Combi au complet!!

Nous sommes arrivés le 13 Juillet via le vol Paris/Cayenne avec une escale sur Pointe à Pitre.

L'arrivée du combi était initialement prévue le 13 Juillet avec la possibilité de le récupérer le 17 Juillet...

En l'attendant, nous avions pris une location sur Matoury.... un petit coin paisible près de la forêt, chez Jacqueline... (une amie, d'un ami, d'un ami...)

Les transports en commun n'étant pas très développés en Guyane, nous avons loué également une voiture.

4 jours pour découvrir, Cayenne et sa région.... à découvrir dans un prochain post.

Mais arrivés le 17 Juillet au port, petit désenchantement.... les dockers en pleine négociations n'ont déchargé que la moitié du bateau et notre conteneur a été dérouté sur Trinidad Tobago.... Nous ne connaissons pas alors la date de son rapatriement....

Pas de panique, on respire, c'est un peu ça l'aventure........... AHHHHHHHHH!!!

" Lacher prise" nous a dit un ami voyageur un jour.... OK ..... on respire une nouvelle fois.......... de toute façon on n'y peut rien.

Le 19, le conflit avec les dockers se résout... Le rapatriement de notre conteneur va pouvoir être organisé rapidement.... Enfin, il faut compter 8 jours de plus....

Avec l'accord de Jacqueline, nous décidons de rester dans notre location et prolongeons la location de la voiture.... Frais que nous n'avions pas vraiment prévus....

8 jours que nous mettons à profit pour monter jusqu'à Kourou et explorer un peu plus le parc national de la Guyane se trouvant à proximité... en tongues... à découvrir également dans le prochain post...

Notre camion est livré par le porte conteneur "MARFRET MARAJO" le 26 Juillet... Avec beaucoup de chance, nous le récupérons dès le lendemain matin... TROP CONTENTS !!

Avant... quelques formalités à remplir:

1- Règlement du transport auprès de la SOMARIG - 280€ -

(les frais de rapatriement du camion sont couverts par l'assurance que nous avions été bien inspirés de prendre au départ du camion.)

2- Règlement et enregistrement du camion auprès de la douane - 61€ -

Nous sommes exonérés de l'octroi de mer car nous déclarons sur l'honneur être seulement en transit sur la Guyane et que nous repartirons avec le véhicule de Colombie.. Il faudra alors envoyer les éléments de retour en France... dans un an!

3- Règlement auprès du port Maritime pour la manipulation du camion et du conteneur - 78€ -

Ces 3 bâtiments différents sont les uns à côté des autres et le personnel nous guide à chaque étape... Impossible de se perdre.... Par contre plein de papiers!

Nous revenons à la Somarig pour que Nico puisse récupérer le camion avec un des employés sur le port.

Ca y est! ... La Family Combi est au complet...

Chacun retrouve ses affaires... Certaines ont vraiment manqué !!