top of page
Rechercher

L'Argentine... (1)

Nous avons rendez vous à Buenos Aires le 15 novembre avec le papa de Maelle. Il nous rejoint pour passer 3 semaines de vacances avec Maelle. Alors cap sur Buenos Aires..

Les formalités sont vite expédiées dans la petite guérite des douaniers. On nous avait prévenu d’être vigilant sur les dates inscrites par les douaniers…

Cela n’a pas raté, le camion a le droit de circuler sur le territoire du 6 novembre 2017 au 6 janvier 2017… Correction faite avant de quitter la douane.

Quelques km après la frontière, Tao ne se sent pas très bien… tout blanc, envie de vomir, il est temps de s’arrêter. Nous nous posons sur le parking des missions Jésuites de Santa Ana pour y passer la nuit. Nous visitons le site « un peu /beaucoup » en ruine le lendemain avant de repartir. Tao après avoir vomi toute la nuit va beaucoup mieux.

Sur la route nous avons repéré une exploitation de Yerba maté que l’on peut visiter. Mais le camion fait de plus en plus de bruit. Les claquements de la roue arrière sont vraiment inquiétants, Nico pense que le cardan est mort… En plus, des trombes d’eau se sont mises à tomber juste à l’entrée de la ville de Santo Tome… Par chance, on nous dirige vers un très bon garagiste. Le diagnostique est confirmé, il faut changer le cardan de la roue arrière gauche.

Le mécanicien démonte la roue pour faire la réparation dès le lendemain matin. Nous dormirons sur 3 roues et 1 cric… « Surtout les enfants, on ne bouge pas trop!! »

Le lendemain, Nico sort les pièces que nous avons emmenées au cas où… il les montre au garagiste qui prend sans hésiter celle dont il a besoin. Nico reste avec le camion, Manue et les enfants vont s’installer dans la station essence toute proche pour faire le 1er jour de contrôle.

Pour 400 pesos argentins (20€), nous repartons vers l’exploitation de Yerba Maté.

Pas besoin de faire beaucoup de km, l’exploitation est à la sortie de la ville de Santo Tome…

Plus qu’une propriété, cette exploitation est un vrai domaine de 30 000 hectares. Il comprend les pépinières pour les jeunes pousses, les champs de Yerba maté et de thé, les séchoirs, l’usine de conditionnement toute automatisée et les stocks géantissimes mais aussi un vrai village pour les ouvriers (maisons, écoles, médecins, terrains de sports, piscine…), une exploitation forestière et des animaux sauvages… nous apercevrons des sortes de gros rongeurs: les capybaras .

Après une nuit sur le parking d’un hôtel à deux pas de la route et 5 cm des cafards, nous filons vers Buenos Aires…

Le camion tourne bien, plus aucun bruit inquiétant… On file mais en doublant un camion, Nico voit voler un caillou… impuissant, l’impact est inévitable! et PAF le pare brise!!

Pas de Carglass en Argentine, les nombreux dos d’âne et le soleil risquent de briser le pare brise un peu plus encore… Nico vérifie que l’impact n’est pas plus gros qu’une pièce de 1 peso et on s’arrête dans la première grande ville sur notre chemin: Concordia.

Nous trouvons assez facilement un réparateur de pare brise qui comble l'impact avec une résine... Il reste une marque car l'impact était trop grand... On verra si cela tiendra?

Nous restons finalement 3 jours à Concordia. Nous nous sommes installés dans le parc près de l’aérodrome… Super calme…

D'ailleurs Saint Exupéry a laissé son emprunte dans cette ville. Le "Petit Prince" est très présent ici, et l'une des citations du livre résonne bien pour notre voyage: "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité".

Nous visitons le château dont il parle dans "Oasis". Assez drôle de faire le rapprochement entre les murs de cette demeure qui semblait très noble et le descriptif de l’écrivain…

Nous faisons également la rencontre de Luis, un pasteur qui nous invite chez lui. La rencontre de sa femme Laura et de ses 3 filles est magique. Leur gentillesse et le chant cristallin que les filles ont entonné nous ont vraiment fait du bien.

Le 15 novembre approche, nous reprenons la route vers Buenos Aires.

Pour visiter Buenos Aires, nous décidons de nous installer un peu à l’écart de la ville. Le 13 novembre, nous arrivons chez Cristian, un passionné de VW qui a une activité de location de camping car (Andean roads) et de storage. Son terrain est également équipé d'une salle de bain et d'un coin vaisselle… Idéal pour nous… Cerise sur le gâteau, nous pouvons aussi confier le camion à son mécanicien. La fuite d’huile s’est amplifiée et il devient urgent de changer le joint SPI.

Sur cet air de « camping » nous croisons plusieurs familles de voyageurs. Nous sympathiserons très rapidement avec Grégoire, Murielle et leurs filles Noémie et Léanne, une famille suisse pour qui c’était la fin du voyage.

Etant à 30km de Buenos AIres, Christian nous met en relation avec un « taxi » pour faire le trajet aller/retour. C’est un ancien chauffeur de bus de 76 ans qui connait Buenos Aires et les environs comme sa poche… Il évite la plupart des bouchons et nous fait passer par des chemins différents à chaque fois…

Pour visiter les villes, les bus touristiques sont nos amis. Pour Buenos Aires, nous prenons le forfait 24h et nous en profiterons 2 jours.

1er jour nous entamons la visite de la ville par le circuit bleu: le stade de la Bomboneira, le quartier de la Boca…

Le 2ème jour nous découvrons le circuit rouge mais la pluie battante aura raison de nous et nous profitons un peu plus du trajet en bus.

Nous avons laissé Maelle à son papa. Ils partent visiter la région de Salta dans le nord du pays pendant 3 semaines.

Nous, nous partons pour l’Uruguay pendant ce temps…

Nous retrouverons Maelle à Buenos Aires début décembre...

 
 
 

Commentaires


  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram
  • Vimeo sociale Icône

© 2016 by                 .

Créé avec Wix.com

1 - logo nico.png
bottom of page